• YAHOU !!

    Les avis des historiens divergent encore de nos jours s'agissant de la prononciation du Tétragramme qui signifie "Tout-puissant": YAVE, IABE, IAO ou bien IAOTH, (donc on n'a pas fini d'en entendre parler).

    Arrivé à ce point il est permis de faire une brève mais utile incursion  dans "les voyages de Gulliver", le livre de Jonathan Swift (Docteur en théologie et Franc-maçon)...                     Pour mémoire, Gulliver se rendit à Brodingnam et enfin chez les "Houyhnhnms ", des chevaux intelligents qui avaient des hommes pour serviteurs. Cette inversion Maître-esclave fut fertile et donna  le film "la planète des singes". Ces hommes esclaves étaient nommés les Yahous  en version française et Yahoos dans le texte original... ce qui est à l'origine du nom du moteur de recherche d'Internet.Voilà comment en partant de Dieu on arrive au web ...

    Evidemment le nom de Houyhnhnm rapelle le hénissement du cheval, tout comme Yahou rappelle le cri de joie de l'homme. Mais est-ce vraiment un cri de joie? Si le nom de Dieu se prononce IAOU, on comprend mieux que le chat ait pu être un animal sacré sous d'autres cieux... Sérieusement je remarque que YAHOO c'est tout simplement l'énonciation des voyelles, des harmoniques  diraient les musiciens, dont l'articulation est possible par la gorge humaine soient I-A-E-O-U.

    Les Compagnons de la Confrérie des Charpentiers hurlaient dans certaines circonstances sur les chantiers ces voyelles-là. Ils y gagnèrent le surnom de Loup-Garou.                                         En guise de conclusion, YAWEH pourrait-être une contraction maladroite d'une notation phonétique de AIEOU. 

    On pourrait aussi évoquer le clavier AZERTY, où toutes les voyelles sont situées sur la première ligne par rapport au QWERTY, mais ça c'est une autre histoire et vous n'êtes pas obligés de me croire...

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    bê-canta
    Vendredi 17 Juin 2011 à 10:03

    Difficile de vous croire vous dont la philosophie est le mensonge

    2
    Tuff
    Vendredi 17 Juin 2011 à 13:05

    en tout cas t'as l'âme d'un batisseur et l'art de construire des ponts bravo pour ces brillantes démonstrations recherchées !

    3
    gorille sauvage Profil de gorille sauvage
    Vendredi 17 Juin 2011 à 19:29

     Mon chef dit souvent: "Yaka" et "Yfodrè" mais j'ai jamais cherché à traduire.

    4
    Tuff
    Vendredi 17 Juin 2011 à 20:21

     

    HD , le mien c'est fokon ! mais pour deux vrais...

    5
    MAGGIA Profil de MAGGIA
    Dimanche 19 Juin 2011 à 07:03

    @bê-canta.... mon blog est libre, merci de l'avoir visiter. Juste un détail pourtant, ceci afin ne pas quitter  la tolérance:


    Le chemin de ceux qui croyaient détenir la vérité est malheureusement gravé dans la pierre... 

    6
    Manobia
    Dimanche 26 Juin 2011 à 15:03

    Mêêêêêê

    Y'a pas de mais...

    Eh oui, c'est là qu'on voit la différence entre recherche incessante de la vérité, et dogme... 

    Les faits parlent d'eux mêmes (voir comm ci dessus) et ils sont cruels ... 

    Jean Claude tu n'as plus qu'à obéir et te taire et à accepter la vérité que l'on te donne...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :