•  

     

    Histoire de rétablir les niveaux  de notre p'tite réserve "champagne"

    Il est tombé de l'eau toute la journée sauf à table mais promis-juré   .... très raisonnablement  

    L'auberge  dite "provençale" y a des questions que j'me pose servait de tout sauf des plats provençaux , faut dire aussi que sur le Chemin des Dames  y reste plus grand-chose qui ressemble à du méridionnal sauf peut-être le monument aux Morts des Basque à Craonnelle.

    La statuaire du jardin  était pourtant prometteuse et mettait pourtant en valeur la peau bronzée par le soleil  d'une jeune fille en fleur.y a des questions que j'me pose

    Nous sommes tout de même repartis vers d'autres cieux . . .       y a des questions que j'me posey a des questions que j'me pose

    Et surtout vers notre p'tit récoltant local .

     Profitant d'une éclaircie soudaine et lumineuse , miracle sans doute dû à St Bernard ( pas le chien de montagne, le moine cistercien bâtisseur) et grâce à Jo qui  a lu  la pancarte  avant moi , nous avons réussi à visiter l'Abbaye de Vauclair construite en 1134 . N'y allez pas c'est une escropquerie ... Les couvreurs et les plombiers ne sont pas passés depuis 600 ans... ça n'a pas été entretenu , résultat:  l'abbaye l'a hachement morflé..! Nous frelon l'éboulement  ... non pas Maya, l'abbaye ...

    y a des questions que j'me posey a des questions que j'me posey a des questions que j'me pose

     

     y a des questions que j'me pose Non , là c'est un trou  d'origine . . .    

     

      Silence . . . ça pousse !!y a des questions que j'me pose                    

      

      

      

    Les restes  d'ossement d'une architecture autrefois resplendissante gisent  "allongés la tête reposant dans le frais cresson bleu."..   

     Je y a des questions que j'me poseconstate   en observant cette pièce que l'on parvient à soutenir beaucoup de poids avec peu de moyens .... et dans la vie c'est pareil                                                         y a des questions que j'me pose 

     y a des questions que j'me poseMais cela reste un secret parfaitement gardé derrière ces grilles à l'abri des regards indiscrets . . .                                 

     

     

    Ensuite nous sommes passés dans la partie botanique de la visite , dans un jardin restauré où sont cultivées encore aujourd'hui , les plantes officinales  du XIIe S. y a des questions que j'me posePetits Pois..?? non, non... Polygonatum Lilacée nom commun "Sceau de Salomon"

    y a des questions que j'me posey a des questions que j'me poseFée clochette  ?? Non ,non Digitale = Digitaline=Danger...y a des questions que j'me pose

    Ail, Aïl, Aïe, Aïe ...!! 

    On est bon pour  rentrer sur Paris sous une pluie battante, chargés de souvenirs et de bouteilles de champagne....

    FIN

    Partager via Gmail

    5 commentaires
  •  

    Une ministre des finances devenue célèbre dans le monde entier s'envole vers les Etats-Unis ... sur son Tapie volant ??

    Berlusconi a perdu le Nord,( aux dernières élections dit-on de source sûre). . .  Allez, encore un p'tit effort et y va bien finir par être jugé devant les tribunaux cette fois.

    Un dirigeant écolo,( qui se dit futur président de la République en herbe c'est normal pour un écologiste), s'énerve et au final déclare  à son assistante , mais devant une assistance qu'il se trouve: " assez grand pour savoir s'il veut porter son écharpe autour du cou ou non" ...  et tout ça devant les caméras de TV. Une sorte de grand déballage de printemps et ça, ça fait classe !!

    L'intervention des armées françaises  en Lybie et en Afghanistan coûte  2,5 millions d'euros  PAR JOUR au contribuable...  On arrête 10 jours les conneries et on construit un collège , ou 5 crèches ,  et si on arrête 1 mois  on construit un hôpital tout neuf ... c'est mieux que de fermer les vieux ... non ??                                                                        On a pas beaucoup entendu les socialistes sur le sujet.                      Peut-être y le savent pas ? Faudrait leur dire . . .

    On a parlé beaucoup de DSK ( beaucoup trop d'ailleurs) mais très très peu, vraiment très peu des problèmes de sexisme  qui persistent au travail en France... pays des  soi-disants droits de l'Homme , mais peut-être pas encore de ceux de la femme.

    ... ça aussi ça viendra.

    Une récente enquête médicale "sérieuse" ( précision du quotidien) montre que les députés ne sont pas trop fatigués...  Bon ça va ... ça nous console bien mais ça ne nous étonne pas !

      

      

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •  

    Celui qui cherche perpétuellement des explications ne court-il pas le risque de les inventer ?

    L’homme qui prétendrait déchiffrer les grands mystères du monde doit savoir que les mots n’amènent que des nouveaux mots, les idées des nouvelles idées et les pensées des nouvelles pensées. La vérité peut rester hors d’atteinte.

    Le savoir peut s’accumuler mais s’arrête là où commence la connaissance,  c'est-à-dire une fois que l'on s'est avoué et que l'on a admis que l'on ne sait pas. 

    Ce lâcher-prise est une quête continue où je sais que mon corps va réclamer, va gémir, se fatiguer, se dessécher et finir par s’émietter.

    Dans ma vie d’homme, le temps est compté, je dois continuer à progresser et à m’élever tout en excluant  la possibilité de l’existence de vérités irrationnelles. Je m’accroche donc à cette idée, car la mort n’est pas hors du domaine de l’esprit, elle est approchable comme la vérité l'est.

    Les meilleurs d’entre nous manquent souvent d'espérance et les pires au dehors sont animés d’une passion intense.

    Je suis à la poursuite de ma propre légende.

    Je cherche dans mon âme et mes entrailles ce royaume extraordinaire, sorte de Jérusalem, royaume du cœur et de l’esprit; une vision totalement indissociable de l’origine et de la finalité, de la vie et de la mort... une torture quoi.

    Il n’y a pas de chemin, il faut marcher. C’est en marchant que le chemin se fait.

    Partager via Gmail

    4 commentaires